AINA PTT Smart Button est une clé Bluetooth qui vous permet de gérer à distance la fonction Push-to-talk de votre smartphone ainsi que d’autres applications IoT. Il est doté d’un bouton PTT, d’un bouton multifonctions et d’un bouton d’alerte, et prend en charge le couplage pour communication en champ proche (Near Field Communication ou NFC en Anglais).

Pour communiquer, couplez tout simplement votre PTT Smart Button, ouvrez l’application PTT et connectez vos écouteurs au téléphone.

UTILISATIONS ET UTILISATEURS MULTIPLES

De nombreux environnements professionnels requièrent une communication discrète.

Combiné à des écouteurs, PTT Smart Button peut se connecter à un système Bluetooth de bord ou un smartphone et s’attache facilement à une chemise, un volant ou un porte-clés.

Ce dispositif AINA est conçu pour les professionnels des domaines des transports, de l’hôtellerie, de la santé ou de la sécurité.


BOUTONS ET FONCTIONS


Bouton push-to-talk principal. Grâce à sa taille légèrement supérieure à celle des autres boutons, vous ne risquez pas de le confondre. De plus, il s’actionne facilement, même quand vous portez des gants. Lorsqu’il est connecté à une application PTT, ce bouton active la fonction push-to-talk à distance, permettant à l’utilisateur d’envoyer des messages à un contact ou un groupe sans devoir sortir son téléphone de sa poche.

Bouton multifonctions supplémentaire. Selon l’application, ce bouton légèrement plus petit peut servir comme bouton PTT secondaire, pour parcourir les contacts ou répéter un message.

Bouton d’alerte. PTT Voice Responder est doté d’un bouton d’alerte utile dans les situations où un utilisateur doit par exemple contacter sa base, envoyer un message d’alerte ou demander du renfort. Séparé des autres touches afin de ne pas être confondu, le bouton est situé sur le haut du dispositif.


Meilleure adhérence. AINA a doté les côtés de PTT Smart Button d’une subtile finition texturée afin d’en améliorer l’adhérence et d’éviter que le dispositif glisse des mains de son utilisateur.

CONNEXION ET COUPLAGE

Bluetooth Low Energy. PTT Smart Button utilise Bluetooth Low Energy (Bluetooth Smart) pour se connecter, communiquer et envoyer toutes les commandes données via le bouton au téléphone et à l’application. Le recourt à ce type de technologie offre deux grands avantages : Premièrement, Bluetooth LE est plus économe en énergie que Bluetooth Classic, ce qui contribue à prolonger la durée de fonctionnement de la batterie. Deuxièmement, la technologie BLE permet de connecter le dispositif et de transmettre des données en quelques millisecondes ; PTT Smart Button s’opère ainsi en temps réel, avec une latence minimale.

Couplage simplifié. AINA a également inclus une méthode de couplage supplémentaire :

Couplage tactile NFC. PTT Smart Button est doté d’un tag NFC (Near Field Communication, communication en champ proche) permettant de coupler le dispositif avec le smartphone par un simple contact.
(ATTENTION : la disponibilité de NFC dépend du modèle de smartphone et de l’application utilisés)

SPÉCIFICATIONS

 

APPLICATIONS PTT COMPATIBLES

AINA’s PTT Smart Button is a Bluetooth key that remotely controls your smartphone’s Push-to-Talk and other iOT applications. It features a PTT button, a multifunction button, and an emergency button. It also supports Near Field Communication (NFC) touch pairing and man-down alerts.

Simply, pair your PTT Smart Button, open the PTT app, and connect your headphones to the phone to start communicating.

Multiple uses and users

Within many working environments there is the need for discrete communication.

The PTT Smart Button, combined with a headset, can be connected to an in-vehicle Bluetooth system or smartphone, and attached to a shirt, steering wheel or key-chain for example.

This AINA device has been made for professionals in the transportation, hospitality, healthcare, and security industry.


Buttons and Features


Main push-to-talk button. This button has been designed to be big enough so that it is not mistaken with any other button and can easily be pressed even when wearing gloves. When connected to a PTT application, this button functions as a remote push-to-talk button to send messages to a contact or group, allowing the users to keep their phone in their pocket.

Additional multifunction button. Depending on the app, this smaller button could be used as a secondary PTT button, or for contact scrolling or repeating messages.

Emergency button. The device includes an emergency button for situations in which the users need to urgently contact their dispatcher, send a call alert, or call for back-up for example. The button is situated at the top of the device, separate from the other buttons, so it is not pressed by mistake.


Man-down alerts supported. Depending on the application in use and its settings, the device can send man-down alerts.

Enhanced grip. AINA has added a subtle textured finish to the sides of the PTT Smart Button to enhance grip, and avoid the device from slipping off the users hands.

Connection And Pairing

Bluetooth Low Energy. The PTT Smart Button uses Bluetooth Low Energy (a.k.a. Bluetooth Smart) for connecting, communicating and sending all button commands to the phone and application. Using this type of technology has two benefits. First, Bluetooth LE is more power-efficient than Bluetooth Classic, overall extending the PTT Smart Button’s battery life. Second, the BLE technology supports connection and transmission of data within milliseconds, allowing for real-time operation and minimal latency.

Simple Pairing. AINA has also included two additional pairing methods:

NFC Touch Pairing. The PTT Smart Button includes a Near Field Communication (NFC) tag which allows the pairing to be made with a simple touch of the device and smartphone.

QR-Code Pairing. If supported by the application in use, users will also be able to pair and connect their PTT Smart Button to their phone by scanning the QR-code situated at the back of their device.

(NOTE! The functionality of these two pairing processes are dependent on the smartphone model and application in use)

Specifications

 

Compatible PTT applications